vendredi 13 février 2009

Les Fatals Picards

Dès la première chanson on sait parfaitement qu'on ne va pas s'ennuyer sur ce nouvel album des Fatals Picards.

"Pamplemousse mécanique" est le quatrième album, vraiment excellent et réjouissant qui vous met la patate pour la journée.

La réussite du groupe est clairement d'avoir su, avec autant de talent, caricaturée diverses tendances musicales. Il rie du gothique avec "Cure Toujours", il singe le reggae avec "Djembé Man" ou encore crée un joyeux n'importe quoi sur un rock espagnol "Commandante".

Cette album est une réelle réussite et les Fatals savent croquer la vie des gens que se soit la déprime amoureuse avec "Seul Et Célibataire" (hilarante), la vie des profs en banlieue dans "La Sécurité De L'emploi".

Si les mélodies sont simples, les textes explorent le rire sous toutes ses formes.

Le style musicale quand à lui est plus éla­bo­ré et ne s'arrête pas aux guitares énervées des punks et à des in­to­na­tions ri­go­lotes.

"Pamplemousse Mécanique" est un album ou peu importe le thème, on rit du début à la fin. Les sujets sont variés avec à la fois un rire chaleureux comme "Les Dictateurs" ou "Je Vis Chez Amélie" (toutes deux parodies), et à la fois un rires à froid où perce une certaine nostalgie comme "Mon Père Était Tellement De Gauche" ou "Je Viens d'Ici".

Les Fatals Picards savent aborder n'importe quel sujet avec le rire mais réussissent pourtant a faire passer leur message ce qui est, je pense, le plus important après le divertissement !

1 commentaire:

Rosemonde a dit…

Moi aussi j'adore les Fatals Picards ! Il y a des chansons complètement délirantes !

Mon blog :
http://leblogderosedray.blogspot.com